Sauriez-vous comment stabiliser votre chien ou votre chat s'il était victime d'un accident avant de le transférer chez le vétérinaire ou dans un centre de soins vétérinaires d'urgence ? Il est essentiel de s'assurer que les propriétaires d'animaux de compagnie savent quoi faire en cas d'urgence liée à un animal. Voici quelques éléments à garder à l'esprit si votre animal tombe malade. En tant que parent d'un animal de compagnie, vous voulez faire tout ce qui est possible pour prendre soin de votre animal, ce qui inclut des activités régulières et quotidiennes pour le garder heureux et en bonne santé. Année après année, suivez ces pratiques responsables de soins Vétérinaires chene bourg pour une vie entière de chats et de chiens heureux et en bonne santé.
Vaccinations
La vaccination de vos animaux de compagnie est un élément essentiel d'un entretien responsable. Prenez rendez-vous pour la vaccination dès que vous ramenez votre nouvel animal à la maison. Lors de votre première rencontre, le vétérinaire établira un programme de vaccination pour votre chiot ou votre chaton afin de le protéger contre les maladies. Les vaccinations pour les chiots doivent commencer dans les premières semaines suivant l'arrivée de votre chiot. Lors de votre premier rendez-vous, discutez avec votre vétérinaire du meilleur moment pour planifier cette visite. Ils aident à prévenir des infections comme la rage, la maladie de Lyme et la maladie de Carré. Les vaccins contre le virus de l'herpès félin, la leucémie féline et la rage sont bénéfiques pour les chats. Si vous avez adopté un animal adulte ou âgé, assurez-vous qu'il est vacciné. Consultations vétérinaires
Des contrôles vétérinaires réguliers sont la base d'une possession responsable d'un animal de compagnie et d'une Urgence vétérinaire. Comme les chiens et les chats vivent moins longtemps que les humains, ils doivent être examinés au moins une ou deux fois par an. En fonction du calendrier de vaccination de votre animal, il se peut qu'il doive y aller plus régulièrement lorsqu'il est jeune, mais l'établissement et le maintien d'une bonne santé pour votre animal nécessitent des visites régulières chez le vétérinaire lorsqu'il vieillit.Les visites chez le vétérinaire peuvent être, osons le dire, difficiles. Les chats, en particulier, peuvent être réticents à l'idée de quitter le confort de leur maison, mais il existe des moyens d'atténuer la tension pour vous deux.